Kepkaa

COURS D'HISTOIRE ET DE CULTURE
DES ENTITÉS CRÉOLES DE LA CARAÏBE ET DE L'OCÉAN INDIEN



Nous vivons à une époque où les êtres humains revendiquent en quelques pays où ils se trouvent, leur identité, leur droit légitime d'appartenance à une nation, à une ethnie, à une culture.

Il arrive, pour des raisons multiples, qu'ils vivent hors de leur pays natal. Il se pose alors un problème majeur : le déracinement. Et comment s'en sortir? Il n'y a pas mille moyens, sinon celui consistant à leur faire prendre conscience de leur appartenance à une communauté culturelle, même quand ils évoluent en terre étrangère.


crédit: Pierre Roland Bain
Nord d'Haïti: vue arrière du palais de Sans-Souci construit par le roi Henri-Christophe,
(1806-1820)


C'est en vertu de cela que le KEPKAA, qui est une organisation pour la promotion des valeurs culturelles des peuples créoles, offre ses services à tous ceux qui veulent se ressourcer dans leur culture créole.

crédit: Pierre Roland Bain
Nord d'Haïti: vue avant des vestiges du palais de Sans Souci, construit par le roi
Henri Christophe (1806-1820).


Le KEPKAA met à leur disposition des cours d'histoire, et culture - créolophones ou non. Ces cours s'adressent aux groupes d'âge de 15 ans à 18 ans et des plus de 19 ans. Ils se tiendront au local du KEPKAA, tous les samedis, respectivement, de 10 h à 12 h et de 14 h à 16h. Le nombre d'étudiants est limité à 12 par classe pour une durée de 12 semaines consécutives, soit 24 h d'études au total.

Le KEPKAA envisage de donner une attestation aux étudiants finissants qui auront fait preuve d'assiduité et de capacité dans leurs études.

crédit: Pierre Roland Bain
Nord d'Haïti: tombeau du roi Henri Christophe, 1806-1820


Renseignements

Tél. 514 750-8800 / kepkaa@videotron.ca

Source: Direction des communications et du marketing du KEPKAA
Info: 514 802-0546 / kepkaa@videotron.ca / www.kepkaa.com